Accueil > Nos actions > PÔLE BRANDON

PÔLE BRANDON

St-Gabriel

Plein air à l’honneur
École des Grands-Vents

Année 2014-2015: Le kayak et le ski de fond seront à l’honneur dans le cadre du projet « Plein air à l’honneur ». Les jeunes de l’école des Grands-Vents pourront pratiquer ces activités dans un cadre scolaire et parascolaire.

Multi-Sports
École des Grands-Vents

Année 2014-2015: Programmation parascolaire de multi-sports adaptés selon les demandes des filles de l’école. Le projet a été pensé suite à la formation En Mouvement d’Égale Action. 3 sessions de 8 semaines pour 3 activités différentes.

Nager pour survivre
École Des Grands-Vents

Année 2015-2016: La majorité des écoles de la MRC pourront bénéficier du programme Nager pour survivre qui s’adresse principalement aux élèves de 3e et 4e années. Le jeunes apprendront à se débrouiller dans l’eau et à bien agir en cas de chute dans des eaux profondes.

Jardins communautaires
Loisirs St-Gabriel

Juin-septembre 2015: Une ressource sera engagée afin d’animer les jardins et pour soutenir les familles dans la réalisation de ceux-ci. De plus, la ressource donnera diverses formations aux citoyens intéressés.

La nature m’inspire (géocatching):
Loisirs St-Gabriel

Année 2015-2016: Une formation en géocatching sera offerte à différents acteurs du milieu scolaire (au primaire et au secondaire) dans le but d’offrir des circuits de géocatching à Saint-Gabriel. 

Pirouettes et cabrioles
Maisons de la famille de Lavaltrie, Lanoraie, Berthier et Brandon

Année 2015-2016: Implantation du projet « Le jardin de Pirouettes et Cabrioles », une série de 10 ateliers de psychomotricité pour les enfants de 0-5 ans, en compagnie d’un parent.

Mandeville

Bumperballs
Loisirs Mandeville

Été 2015: Le nouveau sport d’équipe de Mandeville sera valorisé et enseigné aux jeunes et adultes tout au long de l’été. 

La voix des parents AN 2
Loisirs Mandeville

Année 2015-2016: Continuité du projet La voix des parents.

St-Didace

Ressource en saines habitudes de vie
Loisirs St-Didace

Année 2015-2016: Une ressource en loisirs sera engagée afin de créer des initiatives et activités en lien avec la saine alimentation, le mode de vie physiquement actif et le développement global des jeunes.